Yoga sans dégâts

Le Dr de Gasquet associe l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne. Avec des formations en France et dans le monde, elle milite depuis plus de 30 ans pour changer les erreurs biomécaniques de l’accouchement et du travail des abdominaux, tout en respectant la physiologie. Entourée d’une équipe de formateurs elle innove et fait école auprès des professionnels de la santé et du sport. Auteur, elle a publié quelques best-sellers tels que :

« Abdominaux arrêtez le massacre » ou « Bien être et maternité »

Plus qu’un programme standard d’exercices, cette technique est une éducation personnalisée qui tient compte de la morphologie de chacun dans sa globalité et des facteurs de risques. C’est un travail de prévention et de renforcement qui repose sur la biomécanique et s’applique à tout âge et toute situation, femme enceinte, sportif, lombalgique... et aussi, pour les efforts du quotidien.
Séances de 1h selon la méthode A.P.O.R. B de GASQUET © (Approche POsturo Respiratoire).

Au programme : postures variées, rythme dynamique, tonique, alternance d’étirements et de tonification.

Ces cours sont ouvert à tous sans « niveau ». Les femmes enceintes de moins de 6 mois pourront également participer avant de prendre le relais si elles le souhaitent au cours préparation à la naissance*

Les postures sont présentées dans leurs objectifs (effets attendus, intérêt personnalisé), montrées, corrigées, adaptées individuellement.

Une attention particulière est portée sur le fait d’éviter l’augmentation de pression dans l’abdomen pour protéger le périnée. Le travail du périnée est associé à la respiration dans toutes les postures.


* Votre thérapeute n'est pas formée aux cours de préparation à la naissance.

Source : http://www.degasquet.com/